Qu’est ce que l’Inbound marketing?

Au cours des dernières années, dans un monde de marketing digital, le terme Inbound Marketing s’est généralisé. Vous connaissez certainement le sens en tant que nouvelle stratégie efficace pour une approche commerciale et pour attirer de nouveaux clients potentiels.

Quelle est la signification de ce concept?

L’Inbound marketing est une méthode puissante visant à promouvoir vos produits et services. Avec la possibilité de diffuser du contenu, cela permet de retrouver votre produit lorsque l’utilisateur en a besoin, en pensant à l’achat.

En fait, Inbound signifie «entrer», pour souligner que vos utilisateurs se dirigent vers votre produit ou service et sont attirés. Pour cette raison, l’entreprise peut s’adresser et attirer des prospects spécifiques, c’est-à-dire des clients potentiels. C’est une stratégie qui ne met pas le produit au centre, mais le client et les opportunités qu’il veut saisir.

Inbound marketing est différent du Outbound marketing, connu comme une méthodologie invasive, dans laquelle vous pouvez perdre les atouts pour essayer de vendre quelque chose à vos clients qui ne sont pas toujours intéressés à acheter.

Donc, l’Inbound marketing est l’une des principales sources de revenus pour l’entreprise, car elle est ciblée sur une cible spécifique et offre un contenu qualitatif intéressant.

L’objectif est d’obtenir des leads, des contacts intéressants et intéressés, et vous devez, au moyen d’un suivi marketing en temps réel, évaluer les résultats étape par étape.

De cette manière, le marketing de contenu aide à créer avec les clients, potentiels ou acquis, un parcours de formation et d’échange, non seulement pour la vente, mais également pour la croissance mutuelle.

Comment l’Inbound marketing fonctionne?

L’utilisation de tous les outils nécessaires fait en sorte que l’utilisateur devienne un visiteur de notre site Web, puis un contact (prospect) et enfin un client. Si le client est satisfait, il décidera de transmettre son expérience à d’autres.

L’inbound methodology se développe en quatre étapes:

Attract

Le premier objectif est d’attirer un trafic qualifié, de se concentrer davantage sur les visiteurs qui deviennent probablement des prospects et, finalement, des clients.

Les outils les plus utiles sont:

Blog: efficace pour attirer des visiteurs ciblés, grâce aux contenus intéressants qui génèrent un engagement

Social media: partage des articles de blog sur les réseaux sociaux

SEO: optimisation du site avec la bonne sélection de mots-clés

Convert

La deuxième étape consiste à collecter toutes les informations de contact.

Les outils les plus utiles sont:

Call To Action: call to action pour obtenir le maximum de conversion, par exemple pour télécharger un document ou pour s’inscrire à un événement

Landing Page: page créée sur le site Web dans laquelle le contact envoie ses informations pour interagir avec le domaine commercial

Form: formulaire de demande de contact pour transformer le visiteur en lead

Close:

Une fois que vous avez attiré les bons leads et les avez convertis, il sera nécessaire de les nourrir (nurture) et de les transformer en clients.

Les outils les plus utiles sont:

Mailing: Envoi de contenu ciblé pour que leur intérêt reste actif

Lead scoring: identifier les clients les plus probables sur la base de leurs scores d’intérêt

Marketing automation: envoi d’emails automatisés tels que promotions, invitations et événements en fonction des intérêts du responsable

Delight:

La dernière étape consiste à fidéliser les clients et à les entretenir.

Les outils les plus utiles sont:

Social media: plateformes sociales adaptées à la diffusion de services en temps réel.

E mail & Marketing automation: une attention spécifique dédiée aux prospects, avec des mises à jour sur les nouveaux produits ou contenus qui encouragent les idées

Donc l’Inbound marketing processus comme un entonnoir qui se rétrécit dès que vous procédez aux différentes étapes de l’acquisition client.

LeadBI est la puissante plate-forme Marketing automation facile à utiliser qui vous permettra de rejoindre le monde de l’inbound marketing.

par | Déc 7, 2018

 

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