Vous pensez que vous ne l’avez pas lu correctement? Eh bien oui ! De quatre manières différentes, vous pouvez améliorer vos conversions B2B avec le Inbound Marketing!

Avant même de commencer, combien de prospects avez-vous de votre marketing entrant par mois? 20, 40, 60, 200? Si vous suivez attentivement les 4 méthodes, vous pouvez au moins en avoir deux fois plus!

Beaucoup de gens sous-estiment le marketing entrant. Mais la vérité est la suivante: c’est l’un des moyens les plus efficaces de nouer des contacts avec vos clients potentiels, de les capturer et de les convertir en clients fidèles.

Cet article est le résultat d’un test de plusieurs mois. Ce que nous avons réussi à faire à la fin est de créer une formule révolutionnaire pour améliorer votre marketing entrant.

On commence?

Pourquoi devriez vous utiliser l’Inbound marketing?

Le marketing inboundest l’un des moyens les plus efficaces de générer des leads. Avec le marketing entrant, vous dirigerez facilement les visiteurs de votre site Web à travers un tunnel de conversion.

Les entreprises B2B qui écrivent des blogs et du contenu génèrent 67% de plus de prospects que celles qui n’en ont pas.

l’Inbound marketing ne fera pas qu’accroître votre génération de prospects, il va également:

  • Améliorez vos relations et votre confiance avec les visiteurs de votre site Web
  • Créez un parcours de visiteur de site Web plus convivial et plus convivial

Dans cet article, nous verrons comment vous pouvez le faire!

Améliorez votre expérience de visiteur

Plus facile à dire qu’à faire? Améliorer l’expérience du visiteur peut sembler une tâche difficile, mais la vérité est que ce n’est pas le cas.

La plupart du temps, les propriétaires d’entreprise veulent juste en dire le plus possible sur leur entreprise. Ce qui est triste, c’est que, même si nous avançons dans la deuxième décennie du 21e siècle, de nombreux sites Web ressemblent encore à des brochures en ligne.

Si votre site Web est comme ça, alors vous devriez probablement changer certaines choses très rapidement! Et non, je ne parle pas ici de widgets amusants et coûteux, de pop-up et de designs à la pointe de la technologie. Je parle des histoires que vous allez raconter et des visions qui inspireront les visiteurs de votre site Web.

Voyons quelques façons d’améliorer l’expérience de votre site Web.

1. Créer un lien empathique et émotionnel

Les visiteurs de votre site Web ne veulent pas entendre parler de votre entreprise. Ils se moquent même de savoir pourquoi vous avez du succès. La principale raison pour laquelle ils viennent à vous, c’est qu’ils veulent satisfaire leurs besoins.

Ils veulent une solution à leur problème. Très vite. Peu importe s’ils ont besoin d’une recette de déjeuner rapide de 15 minutes ou de nouvelles campagnes SMS automatiques.

Donnez-leur une solution à leurs problèmes.

2. Raconter des histoires

Les histoires sont une nouvelle génération de marketing. Les gens s’associent avec des histoires. Ils créent des relations empathiques avec les visiteurs de votre site Web.

Explique-leur tes visions et missions. Faites-les se sentir incroyable.

Les histoires amélioreront l’expérience des visiteurs de votre site Web. Vous pouvez penser de cette façon:

Si vous pouvez demander aux visiteurs de votre site Web quelle est leur opinion sur votre site Web en un mot, quel mot aimeriez-vous entendre?

 

3. Créez une super expériences de visite de votre site Web

Vous devez être prédictif ici. Bien cartographier le parcours de vos visiteurs est essentiel. La conception de votre site Web ne concerne pas uniquement l’apparence, mais aussi les aide à atteindre facilement leurs objectifs.

Vous pouvez utiliser ce petit modèle pour améliorer le parcours des visiteurs de votre site Web:

  • Nom de votre page / section: [Page d’accueil]
  • Le but de la page / section: [Pour nous présenter au visiteur]
  • Action (Que verra votre visiteur et que fera-t-il?): [Présentation de la vidéo – Cliquez sur « Lire la suite »]
  • (Quelle est son) impression / expérience: [Il aura une vision claire de ce que fait LeadBi)
  • Pensées / sentiments (comment devrait-il se sentir?): [Intéressé]

Utilisez ce modèle pour toutes vos pages et planifiez soigneusement votre parcours, et comment ils peuvent / doivent changer de page (vous vous imaginez probablement comme un Sherlock Holmes qui connecte les points pour trouver le meurtrier, n’est-ce pas?)

Ecrire un contenu extraordinaire

La principale mission du contenu est de rehausser la réputation de la marque et de créer un bon lien de confiance et un facteur de confiance avec les visiteurs de votre site Web.

La première chose à faire avant même de commencer à rédiger un contenu est de faire une grande recherche sur votre client acheteur idéal.

Découvrez quels sont les sujets les plus importants pour eux. Quels problèmes ont-ils et de quelles solutions ont-ils besoin?

Mais il existe toujours une alternative si vous ne savez pas quels sont les besoins les plus importants de vos clients.

Si vous ne savez pas, quelqu’un le sait! Et ce quelqu’un est réellement votre concurrence.

Surveillez leurs sites Web et leurs médias sociaux tous les jours. Voyez quel contenu ils publient et créez un contenu similaire qui répond aux questions des visiteurs de votre site Web.

L’application Concurrents vous permet de surveiller tous vos concurrents partout sur Internet. Les choses les plus intéressantes sont que vous pouvez surveiller leurs médias sociaux et leur blog. Cela vous fera gagner beaucoup de temps et vous donnera des idées utiles sur vos prochains sujets.

Augmentez votre taux de retour

Plus le taux de retour sera élevé, plus le nombre de visiteurs du site Web ne sera plus visible, mais cela améliorera également votre référencement!

Pour obtenir un meilleur taux de rendement, vous devez créer un contenu meilleur et attrayant (comme je l’ai dit ci-dessus). Mais ce n’est pas la seule chose à faire. Voici d’autres astuces qui vous aideront à accroître la confiance, à améliorer la relation et à générer de meilleurs taux de retour.

1. Créer un aimant a Leads

L’aimant a leads est l’une des choses les plus importantes que tout site Web et entreprise sérieuse doit posséder. Les aimants en plomb peuvent être n’importe quoi – des feuilles de calcul, des infographies et des essais prolongés aux livres électroniques, livres de jeu et cahiers d’exercices.

Vous devrez probablement consacrer beaucoup de temps à cela, mais croyez-moi, ça vaut le coup!

2. Créer une liste de newsletter

Offrez-leur des super informations gratuitement s’ils vous communiquent leur adresse électronique. Vous pouvez utiliser des fenêtres contextuelles ou des pages de destination spécialement conçues.

Voici mon astuce préférée pour augmenter vos abonnements à la newsletter:

Posez-leur une question et proposez-leur de répondre par oui ou par non.
S’ils répondent oui, génial! Vous leur enverrez votre information dans leur boîte de réception et vous recevrez leur courrier électronique!

S’ils refusent, proposez-leur une alternative!

Regardez l’exemple ci-dessous:

Utilisez votre newsletter pour leur rappeler, avant tout, votre contenu précieux et, plus tard, sur les services, les remises, etc.

Envoyez votre newsletter 1 – 2 fois par semaine. C’est assez. Ne soyez pas trop spammy. 🙂

3. Leur envoyer des notifications

C’est presque la même chose que les newsletters. La seule différence est que dans les newsletters, peut-être qu’ils n’ouvriront pas votre courrier électronique. Quand on parle de notifications, ils le verront à coup sûr!

Votre destinataire verra votre notification lorsqu’il accédera au navigateur.

Vous pouvez utiliser Subscribers outil pour cela. C’est totalement gratuit et construit par Neil Patel. super, n’est ce pas? 🙂

Faites des tests A/B

La principale raison pour laquelle certaines entreprises ont un énorme succès est qu’elles savent comment faire du marketing. Les meilleurs spécialistes du marketing sont des personnes qui testent tout.

Utilisez la méthodologie de test A / B pour vos pages de destination et voyez ce qui s’améliore le mieux.

Par exemple:

Testez deux pages de destination différentes. Dans l’un, placez votre bouton CTA juste à la fin de votre page. Dans un autre, utilisez-le plusieurs fois.

Ou,

Testez différentes conceptions et apparence de vos boutons Call-to-actions.

…et enfin, vérifiez votre concurrence

L’application vous permet de surveiller tous vos concurrents partout sur Internet. Les choses les plus intéressantes sont que vous pouvez surveiller leurs médias sociaux et leur blog. Cela vous fera gagner beaucoup de temps et vous donnera des idées utiles sur vos prochains sujets.
Tu peux le vérifier ici: https://competitors.app/

 

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